| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
youssoube ----7----

|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 14:50 Sujet du message: un message bizare de france abonnement |
|
|
j'ai réçu de message est il une réalité
URGENT : MR RICHARD KIENOU, Vous allez bientôt recevoir un courrier important concernant une rente de
1.000,00 € par mois A VIE!
MR RICHARD KIENOU,
J’ai une excellente nouvelle pour vous, MR RICHARD KIENOU ! Votre nom a été retenu, à l’issue d’une sélection sévère, parmi les amis de France Abonnements. C’est donc bien vous, MR RICHARD KIENOU, qui allez recevoir, à VESOUL CEDEX, un message important de France Abonnements. Regardez-le attentivement ci-dessous, vous le reconnaîtrez facilement.
Il s’agit d’une grande enveloppe portant la mention :
« Ici, on a retrouvé notre gagnant A VIE »
Surveillez bien votre boîte aux lettres...
Voici l’enveloppe que vous recevrez !
Dès que vous l’aurez reçu, répondez-y aussi vite que possible car c’est bien vous, MR RICHARD KIENOU, qui allez toucher, en cas de gain,
dès le 27 février 2008, un 1er chèque de 1.000,00 €. Oui, et ce serait le 1er chèque d’une longue série, car tous les mois sans faute, à date fixe, c’est le même chèque de 1.000,00 € que vous recevriez.
Je vous le répète, votre opportunité de gagner la rente A VIE de 1.000,00 € est bien réelle. Alors répondez au plus vite au courrier de France Abonnements qui vous attend peut-être déjà dans votre boîte aux lettres.
Bien sincèrement, |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
Tibz ~~~~~

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 2083 Localisation: Bretagne Points: 2199
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
| arnaque surement |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
youssoube ----7----

|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
[quote="Tibz"]arnaque surement[/quot
information réçue gentl de ta part |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
guillaume1989 ~~~~~

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 567 Localisation: région parisienne Points: 860
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
ma maman aussi la recu cette lettre lol directement mis a la pubelle!!! _________________ http://www.n-turf.com |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
youssoube ----7----

|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
| merci de vos conseils |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
gdtitoff ----4----

|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une arnaque. Je travail à la poste et cette semaine tous mes clients ont reçu cette lettre de France Abonnement.
Et vous n'imaginez pas le nombre du gagnant "unique" que vous pouvez trouver dans le même quartier alors au niveau national... |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
fini ----6----

|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une arnaque. Les personnes sélectionnées sont des milliers en France à recevoir cette lettre pour la participation à un tirage au sort. Le prix est (je crois) réellement attribué. Encore faut-il qu'elles renvoient leur bulletin de participation pour espérer gagner. Je passe sur les modalités. Cette opération publicitaire vise à faire connaître France Abonnements en permettant à des personnes intéressées de souscrire à des abonnements de magazines à des tarifs préférentiels. C'est aussi un moyen de se constituer un fichiers de prospects. J'ai déjà reçu un tel courrier et je l'ai renvoyé pour participer au tirage au sort, sans souscrire à un abonnement.
Je laisse le lien : www.france-abonnements.fr
Cliquez sur le 2ème onglet en haut à gauche "Qui sommes-nous ?". |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
JP83 ----4----

Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 203 Localisation: Var Points: 490
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une arnaque proprement dite dans le sens du terme, effectivement c'est une publicité détournée comme le souligne "Fini", afin de collecter des prospets.
Mais par contre cela peut être très bien lu comme publicité mensongère dans la mesure ou le terme gagnant unique et employé en nombre.
La solution=> La poubelle.
D'autres arnaques pures et dures=> La loterie espagnole par courrier ou mail vous annonçant que vous êtes millionnaire.
L'héritière orfeline d'une fortune qui vous demande de l'argent pour l'adopter ou encore des annonces de faux importateurs avec adresses bidons et photos de voitures d'occasion de prestige avec des prix très bas vous demandant un acompte et dont vous ne voyez jamais la couleur de la voiture.
Et bien d'autres encore.
Soyez vigilant, allez faire un tour sur la toile et vous verrez le nombre d'arnaque que l'on vous propose  _________________ "La victoire comme la défaite, sont deux mensonges, mais la victoire efface beaucoup de chose. |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
Tibz ~~~~~

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 2083 Localisation: Bretagne Points: 2199
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour le complement d info
certes mon jugement est 1 peu trop categorique mais pour moi ca s arrete la: "gagner sans jouer" certes c est allechant mais combien ont vraiment gagné ?
c est 1 fgacon selon moi malhonnete de se constituer 1 fichier client et qui sait pousser par la suite a la cosommation (ex : achetez 1 livre participer a notre super tirage au sort ...)
bref pour moic est une arnaque et c est parfaitement anti ecologique, + on s inscrit + is enverront de courrier + ca partira a la poubelle + ca participera a la deforestation + vous gagnerez (j en veux la preuve...) |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
fini ----6----

|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Tibz a écrit: | merci pour le complement d info
certes mon jugement est 1 peu trop categorique mais pour moi ca s arrete la: "gagner sans jouer" certes c est allechant mais combien ont vraiment gagné ? | Sur le site, clique sur l'onglet "Résultats".
La participation à un tirage au sort engage le joueur, est gratuite, sans obligation d'achat et implique la collecte et l'utilisation des données personnelles : bien lire le règlement du jeu. Pour seulement participer au jeu, il faut coller sur l'enveloppe réponse le timbre "NON", renvoyer le bulletin de participation et bien sûr ne rien commander et ni renvoyer le bon de commande. Voir l'onglet "Règlement" sur leur site. Enfin, il est vrai que le courrier (message initial de youssoube) est destiné à attirer...
Dernière édition par fini le Samedi 12 Janvier 2008 22:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
youssoube ----7----

|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
| grand merci à tous ceux qui sont venux m'apporter des informations sur ce message . |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
|