Paris Sportifs
Pronostics
Concours
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tomtom57 ~~~~~

|
Posté le: Mercredi 06 Février 2008 22:45 Sujet du message: Rallye de Suède les 08-09-10.02.2008 |
|
|
Le WRC arrive en Suède ce week-end sur les routes blanches procurant les plus belles glisses de la saison.
C'est aussi le rendez-vous des pilotes nordiques, entre finlandais (Hirvonen-Latvala-Gardemeister), norvégiens (les frères Solberg) et suédois (Andersson et Carlsson). Donc cette chasse gardée représente un défi supplémentaire pour notre champion français, Loeb, qui s'imposa en Suède en 2004, alors seul pilote non nordique.
Ce rallye sera aussi le 100ème de l'équipage Loeb / Elena, avec déjà à leurs actifs (quelques chiffres):
1er rallye de Sébastien Loeb : Florival en 1997 (France)
1er rallye de Daniel Elena : Bauxite en 1992 (en coéquipier)
Débuts de leur collaboration : 1998
1er rallye en mondial : Catalogne en 1999 sur une Saxo Kit Car
Première victoire en WRC : Allemagne en 2002 sur une Xsara WRC
Départs en WRC : 99 dont 87 avec une WRC (2 avec une Toyota Corolla, 68 avec la Xsara et 17 avec la C4)
Podiums en WRC : 61
Victoires en WRC : 37
Titres en WRC : 4 (2004, 2005, 2006 et 2007)
=> record égalé pour Sébastien et battu pour Daniel
Victoires en une saison : 10 en 2005 (record)
Victoires consécutives : 6 en 2005 (record)
Podiums consécutifs : 12 en 2005 et 2006
Record de victoires en Allemagne (6 successives) et au Monte Carlo (5)
Sébastien est le seul pilote non-nordique à s'être imposé en Suède (2004)
Ratio départs/victoires : 37/99 => 37% (record)
Ratio départs/épreuves terminées : 85/99 => 85%
Ratio départs/podiums : 61/99 => 61%
Pour info : Seul Carlos Reutemmann a fait mieux (2/2 => 100% en Argentine en 1980 et 1985)
Nombre de rallyes différents gagnés : 17 (record) => soit 12 du calendrier actuel + Sanremo, Portugal, Irlande, Chypre et Australie.
Pour info : 2e = Carlos Sainz avec 13 rallyes
Victoire de l'équipe Citroën Sport en une saison : 11 en 2005 - record
Pour info : 10 victoires en une saison pour Lancia en 1988
Ci-dessous mon prono sur le WRC de ce week end... _________________ tomtom57 |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
tomtom57 ~~~~~

|
Posté le: Jeudi 07 Février 2008 0:20 Sujet du message: |
|
|
Prono N°2
Série : ?
WRC - 2ème manche du championnat
Rallye de Suède - 07-08-09 et 10.02.2008
Prono : Qui sera en tête après la 1ère journée, soit Vendredi 08.02.2008 soir : LOEB
Analyse :
Nombre sont les prétendants à vouloir gagner ce rallye si particulier comme nous le prouvent les déclarations des pilotes avant le départ :
- Petter Solberg, vainqueur en 2005 : "On va y aller pour faire notre rallye, attaquer autant qu'on peut et voir ce qui se passe"
- Henning Solberg : "C'est l'épreuve que j'attendais et j'espère faire encore mieux que ma 4e place en 2007. La Suède, c'est différent : ce sera maximum attaque !"
- Gigi Galli : "J'aime beaucoup la Suède car j'en garde de bons souvenirs. En 2005, je me battais dans les deux-trois premiers avant un problème mécanique et en 2006 j'ai raté de peu le podium. J'aime vraiment piloter en dérive et je pense que mon goût pour le pilotage sur la neige explique mes bons résultats passés. J'espère me battre pour le podium".
- Hirvonen : "Tout le monde me demande si je me sens favori. Il y a plusieurs vainqueurs possibles et je suis l'un d'eux, mais je ne me vois pas comme le favori. Il y a un peu de pression. C'est le premier rallye où j'ai le sentiment que je dois gagner si je veux me battre pour le titre Pilotes."
Hirvonen sera je pense le plus sérieux adversaire de Loeb, qui a alors un sérieux challenge à relever face à toutes ses prétentions différentes. Latvala, malchanceux au Monte Carlo pourrait bien jouer également l'outsider ce week end.
Quelques informations à prendre en compte sur ce 57ème Swedish Rally :
- Cette version 2008 offre un parcours renouvelé à plus de 60% par rapport à la saison dernière.
- Un seul type de pneumatiques disponible, avec un seul type de clou. Voilà qui permettra aux pilotes de faire la différence par leur pilotage.
- La météo : Quelques dizaines de centimètres de neige sont tombés ces derniers jours et les températures allant de -4°C à +2°C permettent d’envisager une belle épreuve.
Handicapé par sa position de départ (premier à s'élancer), Loeb devra ouvrir la route et donc créer les traces, enfin en ce qui concerne le premier passage du matin car les spéciales du matin seront répétées une nouvelle fois l'après midi.
Loeb a comme objectif de gagner son 100ème rallye pour prendre encore le maximum de points et freiner l'ardeur de ses adversaires voulant revenir au score.
Loeb va alors s'appuyer sur son expérience passée sur ce rallye :
Résultats 2007 :
Classement général : 1er Gronholm devant Loeb (2ème à 53.8 sec) et Hirvonen (3ème à 1.41 min)
A l'issue de la 1ère journée : 1er Gronholm devant Loeb (2ème à 11.1 sec) et Solberg (3ème à 22.6 sec)
Résultats 2006 :
Classement général : 1er Gronholm devant Loeb (2ème à 30.9 sec) et Carlsson (3ème)
A l'issue de la 1ère journée : 1er Gronholm devant Loeb (2ème à 10.2 sec) et Galli (3ème à 57.5 sec)
Résultats 2005 : Abandon
Résultats 2004 : Victoire de Loeb devant Gronholm à 46.4 sec et Solberg à 1.21 min.
Gronholm durant ses dernières années fut le gros adversaire de Loeb en Suède. Jeune retraité, Gronholm laisse alors le champ libre à Loeb cette année. Attention tout de même à Galli très rapide, mais il doit apprendre à maitriser sa nouvelle monture sur la neige.
Attention à Solberg, qui brille sur ce rallye et qui veut renouer avec la victoire.
Bien qu'il ait de l'expérience, Loeb reste cependant conscient de la difficulté de l'enjeu : "Rouler sur ces très rapides chemins glacés est du pur bonheur. Être constamment en glisse à très haute vitesse, placer la voiture, essayer de maintenir les dérives, utiliser les murs de neige pour garder la bonne trajectoire. Lorsque l'adhérence procurée par les clous est bonne, c'est un rallye génial à disputer. Notre objectif sera d'essayer de gagner. Ce ne sera pas facile."
Cette première journée est le scénario idéal pour Loeb : Grosse bagarre entre plusieurs bons pilotes. Loeb est excellent dans l'adversité et voudra à coup sûr prendre un maximum d'avance cette première journée pour gérer le reste du rallye et s'imposer sur ce rallye.
Je mise donc 10 unités sur Loeb 1er du classement au soir de la 1ère étape, soit Vendredi 08.02.2008.
Cote de 2.20 sur Bwin
Si Prono N°1 OK :
Capital avant Prono : 106 unités
Capital si Prono N°2 OK : 118 unités
Capital si Prono N°2 OK : 96 unités
Si Prono N°1 KO :
Capital avant Prono : 90 unités
Capital si Prono N°2 OK : 102 unités
Capital si Prono N°2 OK : 80 unités
Sortie de route et abandon de Loeb dans l'ES4 !!!
Mais la bataille est rude pour le podium... _________________ tomtom57
Dernière édition par tomtom57 le Vendredi 08 Février 2008 18:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Avertissement : Les sites de paris sportifs
sont interdits aux mineurs de
moins de 18 ans.
 Inscriptions bloqués / messages: 1984 / 0
|