Paris Sportifs
Pronostics
Concours
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tomtom57 ~~~~~

|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 13:40 Sujet du message: Rallye de France Tour de Corse 12-14.10.2007 |
|
|
WRC
Rallye de France Tour de Corse, 12-14 Octobre 2007
FRANCE
13ème manche du championnat du monde des rallyes
Prono : Loeb en tête à l'issue de la première étape : vendredi 12.10.2007
Prono n°4
Analyse :
Sebastien Loeb a remporté le rallye le week end dernier en Espagne. Cette victoire l'a remis dans le bain des rallyes sur Asphalte et lui permet d'aborder plus sereinement ce rallye qu'il connait bien. ll a remporté en 2005 les 12 spéciales du rallye. Le sans faute !
Mêmes objectifs, il doit finir premier pour prendre le plus de points possible en vue du titre de champion du monde.
Cette année, le rallye compte 4 spéciales de plus par rapport aux éditions précédentes, soit 16 au total, et 6 pour le 1er jour.
Vendredi, il y a 3 spéciales parcourues à 2 reprises.
La difficulté est qu'il faut parcourir ces 3 spéciales avec le même train de pneus, rentrer au parc d'assistance et repartir pour faire le 2ème passage avec un autre train de pneus. Autrement dit un train de pneus pour 3 spéciales, spéciales qui sont différentes et géographiquement éloignées du parc d'assistance qui se trouve à Ajaccio.
Dans cette région montagneuse, la météo est changeante et reste le paramètre primordial à maîtriser, surtout à cette période de l'année : l'Automne. Et la météo d'Ajaccio peut être très différente de celle que l'on retrouve sur les spéciales.
Le bon choix de pneumatiques sera déterminant et à ce jeu là Loeb est vraiment fort. ll l'a prouvé le week end dernier lors de la dernière spéciale de la 1ère journée, où il avait chaussé les bons pneus pour la pluie qu'il avait été le seul à prévoir.
Voyons aussi ses résultats lors de la 1ère journée en Corse les années passées :
en 2006 : 1er à 19 secondes de Gronholm
en 2005 : 1er à 41 secondes de son co-équipier Duval
en 2004 : 3ème à 35 secondes derrière Duval
en 2003 : 1er à 4 secondes de Duval
Je mise donc 25 unités sur Loeb en tête du rallye au soir de la 1ère étape.
Cote à 1.42 sur bwin
capital avant pari: 127.4 unités
capital après pari si pari bon: 137.9 unités
capital après pari si pari faux: 102.4 unités
Résultats Rallye de France ES6 Arbellara - Aullene Temps Diff
1 S. Loeb Citroën WRT 0:59:29.7
2 M. Gronholm Ford WRT 0:59:34.5 00:04.8
3 D. Sordo Citroën WRT 0:59:48.2 00:18.5
4 F. Duval Citroën Kronos 1:00:27.5 00:57.8
5 P. Solberg Subaru WRT 1:00:32.8 01:03.1
6 J. Latvala Ford Stobart 1:00:36.1 01:06.4
7 C. Atkinson Subaru WRT 1:00:50.3 01:20.6
8 X. Pons Subaru WRT 1:01:27.7 01:58.0
9 J. Kopecky Skoda RTC 1:02:17.1 02:47.4
10 H. Solberg Ford Stobart 1:03:05.4 03:35.7
11 A. Mikklesen Ford 1:03:10.1 03:40.4
13 M. Stohl Citroën Kronos 1:03:13.3 03:43.6
J'ai vraiment eu chaud car Gromholm a cartonné les ES 2, 3 et 4 ! _________________ tomtom57
Dernière édition par tomtom57 le Vendredi 12 Octobre 2007 16:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
sleeper2 ----7----

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 735 Localisation: Champagne Points: 540
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Prono n°8
Rallye WRC
Tour de Corse, 12,13,14 Octobre
Duel : Marcus Gronholm vs Daniel Sordo
Prono : Sordo vainqueur
Voyant que tomtom57 a cartonné dans ses pronos WRC, je me lance à mon tour pour la première fois !!!
J'espère que ça va me porter chance...
Analyse :
Sordo est monté sur la 2ème place du podium lors du rallye d'Espagne le week end dernier, il montre qu'il est lui aussi très rapide sur l'asphalte.
Voici son état d'esprit avant d'aborder le rallye de France :
"J'aime tous les rallyes sur asphalte de la planète ! L'an dernier, nous avions signé des temps corrects en Corse et je ne vois pas pourquoi
nous ne pourrions pas de nouveau être performants".
"Les routes sont différentes, cependant j'apprécie les nombreux virages auxquels nous allons nous frotter."
De plus, les consignes de course de Guy Frequelin seront claires. Sordo devra tout faire pour s'intercaler entre Loeb et Gronholm,
comme ce fut le cas donc en Espagne, pour permettre à Loeb de combler encore un peu plus son retard sur Gronholm sur le titre de champion du monde.
Donc je pense que Sordo, très appuyé par son équipe, saura trouver le rythme nécessaire pour battre Gronholm au classement général de ce rallye.
Et puis Sordo a besoin de grapiller des points pour conforter sa 4ème place au championnat du monde (il n'a seulement que 5 points d'avance sur Peter Solberg, 5ème).
Mais attention, Gronholm veut absolument partir en retraite en ayant gagné un rallye sur Asphalte.
Et il ne reste que la Corse et l'Irlande. Corse qu'il connait bien puisque au calendrier WRC depuis 1973.
Gronholm a fini 2nd l'an dernier devant Sordo, mais je pense que le troublion Duval, un peu déçu de sa 5ème place le week end dernier en Espagne, voudra performer une nouvelle fois.
Alors il se peut que la tâche pour le Finlandais soit plus dure que prévue, car il devra batailler dur face aux 2 C4 officielles et face à la Xsara de Duval, voiture connue pour être très rapide sur Apshalte.
Je mise donc sur Sordo vainqueur du Duel Gronholm / Sordo.
Cote à 1.83 sur Bet365[color=red]
Raté je crois que je vais laisser le Professionel tomtom57 faire des pronos sur le WRC c pas mon truc !!!
Gronholm 2ème derrière Loeb, mais devant Sordo.[/color] _________________ Sleeper2
Dernière édition par sleeper2 le Lundi 22 Octobre 2007 14:15; édité 2 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
tomtom57 ~~~~~

|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Sleeper 2 de venir faire un prono sur le WRC !
Je me sens moins seul !
En plus un défi, c'est cool, je comptais m'en faire un aussi !!! _________________ tomtom57 |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
tomtom57 ~~~~~

|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
WRC
Rallye de France Tour de Corse, 12-14 Octobre 2007
FRANCE
13ème manche du championnat du monde des rallyes
Prono : Duel François Duval vs Mikko Hirvonen : Victoire de Duval
Prono n°5
Analyse :
Le belge François Duval est un des pilotes les plus rapides sur l'Asphalte. On l'a vu lorsqu'il était chez Ford puis chez Citroen aux côtés de Loeb il y a 2 ans. Après une année 2006 en demi teinte, peu de rallyes courus par manque de sponsors et donc de budget, Duval a fait un retour tambours battants lors du rallye d'Allemagne cette année.
Avec une Xsara préparée par le team Kronos, Duval est bien armé pour être très rapide sur l'Asphalte. Il a aussi la volonté de revenir sur le devant de la scène en obtenant de bons résultats et ainsi pouvoir prétendre à un volant d'usine pour la saison prochaine ! Mais attention François, souvent très rapide, mais aussi souvent à la faute. ll possède déjà un beau palmarès de sorties de route.
C'est pourquoi ce duel versus Hirvonen est intéressant car d'un côté on a un pilote rapide et fougueux, et de l'autre un pilote un peu moins rapide sur l'Asphalte mais très régulier tout au long de la saison, j'ai nommé Hirvonen. La cote de 1.65 sur bwin n'est alors pas si bien payée que cela...
Voyons les résultats de Duval en Corse lors des précédentes éditions :
2006 : Abandon suite à une sortie de route lors de la dernière spéciale de la 2ème journée.
2005 : Abandon suite à un problème mécanique dans l'ES 10.
2003 : 3ème
Voici aussi quelques classements lors de précédents rallyes Asphalte :
2003 Championnat du Monde des Rallyes (Ford Focus WRC) - 3ème au Tour de Corse - 4ème au
Catalunya - 5ème au Sanremo - 7ème au Monte-Carlo - 7ème au Deutschland
2004 Championnat du Monde des Rallyes (Ford Focus WRC) - 2ème au Allemagne - 3ème au
Monte-Carlo -
2005 Championnat du Monde des Rallyes (Citroën Xsara WRC) -2ème du Rallye de Catalunya
- 2ème au Deutschland -
Je mise donc 15 unités sur la victoire de Duval sur ce duel.
Cote à 1.65 sur bwin
capital avant pari: 102.4 unités si Prono n°4 KO
137.4 unités si Prono n°4 OK
capital après pari si pari bon: 112.15 unités si Prono n°4 KO, sinon 147.15 unités si Prono n°4 OK
capital après pari si pari faux: 87,4 unités si Prono n°4 KO, sinon 122.4 unités si Prono n°4 OK
Hirvonen a abandonné dès le premier jour dans l'ES3, roue arrière arrachée, alors que Duval restait en course.
Mais Hirvonen est reparti en super rally le samedi. Et Duval a abandonné suite pb mécaniques le dimanche.
Donc pas évident de juger ce duel, qui a gagné ? Duval Ou Hirvonen ???
Je pense quand même que c'est Hirvonen car malgré un handicap temps, Hirvonen figure à la 13ème place dimanche soir...
Qu'est-ce vous en dites l'Admin et les modos ??? _________________ tomtom57
Dernière édition par tomtom57 le Lundi 15 Octobre 2007 10:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
tomtom57 ~~~~~

|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
Voici un ptit compte rendu de la journée après ES6
ES6 Arbellara - Aullene 2 (27.42 km) : LOEB CREUSE
Evalué en 15 min 25.1 sec, Loeb distance Grönholm de 4.7 sec, soit l'écart le plus important de la journée entre les deux premiers. Le triple champion du monde en titre finit l'étape 1 en tête, avec 4.8 sec de marge sur Grönholm. Il aura donc l'avantage de rouler derrière le double champion du monde samedi, et donc de connaître ses chronos partiels.
Loeb : "On n'a pas très bien débuté la journée, Marcus [Grönholm] était bien plus rapide que nous. Maintenant, nous sommes plus rapides. Je ne suis pas du genre à prendre des risques mais je vais attaquer."
Grönholm : "Nous avons un peu perdu dans les deux dernières spéciales. Sébastian [Loeb] a attaqué, attaqué. Demain sera un nouveau départ."
Cela promet encore deux belles journées de course samedi et dimanche...
Cette fin de saison est très haletante, et le combat est rude.
Je vous assure que le WRC est passionnant...
Testez vous un jour sur des pronos en WRC !!!  _________________ tomtom57 |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
sleeper2 ----7----

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 735 Localisation: Champagne Points: 540
|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est passionnant !
J'espère que Sordo va se sortir les doigts du c... car il est à 14 secondes de Groholm. Mais ça va être difficile car Groholm ne lache rien !!!
Bien joué pour ton prono tomtom57 !
ALLEZ SORDO bordel... !!!!!!!!!!
Raté je crois que je vais laisser le Professionel tomtom57 faire des pronos sur le WRC c pas mon truc !!!
Groholm 2ème derrière Loeb, mais devant Sordo _________________ Sleeper2
Dernière édition par sleeper2 le Lundi 15 Octobre 2007 7:51; édité 3 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
tomtom57 ~~~~~

|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Victoire de Loeb en Corse !
Il revient à 4 points de la tête du championnat et il reste 3 rallyes : Japon, Irlande et Pays de Galles !
Donc cette fin de saison est vraiment passionante à suivre et les cotes devraient être belles, surtout pour le dernier rallye, au Pays de Galles ou jamais un Français a réussi à s'imposer.
Je vous invite donc tous à vous y intéresser et parier sur cette fin de saison...
Allez tous derrière Loeb SVP !!!
Bonne semaine à tous,  _________________ tomtom57 |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
tomtom57 ~~~~~

|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
| sleeper2 a écrit: | C'est vrai que c'est passionnant !
J'espère que Sordo va se sortir les doigts du c... car il est à 14 secondes de Groholm. Mais ça va être difficile car Groholm ne lache rien !!!
Bien joué pour ton prono tomtom57 !
ALLEZ SORDO bordel... !!!!!!!!!!
Groholm 2ème derrière Loeb, mais devant Sordo |
Dommage Sleeper2, pour ton 1er pari WRC ton résultat est faux...
En même temps c'est dur de parier un duel, j'ai perdu le mien également...
Sordo est bien revenu en remportant les 3 dernières spéciales dimanche mais il restait encore une bonne vingtaine de secondes à rattraper pour vaincre Gronholm, alors 2nd.
Sordo n'a pas été aussi bon dans le choix de ses pneus que ses adversaires...
Tant pis, mais essaye de parier pour le rallye du Japon, sur une surface Terre, Gronholm sera favori, il y aura peut être de jolies cotes... _________________ tomtom57 |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Avertissement : Les sites de paris sportifs
sont interdits aux mineurs de
moins de 18 ans.
 Inscriptions bloqués / messages: 1984 / 0
|