Paris Sportifs

Pronostics
Concours

Eurosportbet

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GP Australie Melbourne 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1n2-prono.com Index du Forum -> Formule 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sleeper2
----7----
----7----

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 1:27    Sujet du message: GP Australie Melbourne 2008 Répondre en citant

Prono N°4
Série :PPG
Le 16/03/2008 à 5h30
F1, GP Melbourne Australie
Meilleure position finale : Heidfeld- Alonso, F

Prono : Heidfeld

LA GRILLE :
Formula 1 2008 - Australian Grand Prix - Qualifications
1 Hamilton, Lewis McLaren-Mercedes 1:26.714
2 Kubica, Robert BMW Sauber 1:26.869
3 Kovalainen, Heikki McLaren-Mercedes 1:27.079
4 Massa, Felipe Ferrari 1:27.178
5 Heidfeld, Nick BMW Sauber 1:27.236
6 Trulli, Jarno Toyota 1:28.527
7 Rosberg, Nico Williams 1:28.687
8 Coulthard, David Red Bull Racing 1:29.041
9 Glock, Timo Toyota 1:29.593
10 Vettel, Sebastian Toro Rosso
11 Barrichello, Rubens Honda 1:26.173
12 Alonso, Fernando Renault 1:26.188

LE CIRCUIT
Le nouveau circuit de l'Albert Park a été inauguré en 1996 : 58 tours de 5.303 kms = 307.574 kms
La particularité de ce tracé est qu'il n'est pas permanent. Il est construit autour du lac du parc et emprunte des routes publiques et des places de stationnement sur une longueur de 5,03 km.
Rapide mais glissant, les pilotes règlent les voitures de manière appuyée. Les freins et les moteurs sont aussi soumis à rude épreuve.
Le tracé est plutôt classique, sans grandes difficultés. Il tourne dans le sens horaire et est une suite de virages plutôt lent à droite entrecoupés de virages rapides à gauche et de lignes droites.

LES ESSAIS LIBRES 2 :
12 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW 1'28"731
13 F. ALONSO (ESP) Renault 1'28"779

Les interviews:
ALONSO :
«Il y avait beaucoup de vent et dans quelques virages les entrées de courbes étaient très piégeuses, racontait l'Espagnol. Les bêtises qu'on a vues aujourd'hui sont le résultat des conditions mais aussi de la nouvelle réglementation. On doit faire très attention.»
«Quand je suis parti en 2006, on venait de gagner deux saisons de suite non seulement le classement pilotes mais aussi le classement constructeurs. Ils étaient donc en grande confiance. Aujourd'hui c'est différent car ils restent sur une saison décevante. Mais je pense qu'ils croient toujours en leur capacité à réaliser de grandes choses. Ils n'ont plus rien à prouver de toute manière donc c'est juste une question de temps et de travail avant de retrouver la bonne voie. Nous sommes tous très motivés» a ainsi confié l'Espagnol.

ANALYSE :
Les pilotes Renault ont dû faire grise mine avec le 13e chrono pour Fernando Alonso et le 19e pour Nelsinho Piquet.
On voit bien dans les propos d'Alonso qu'il n'est pas à l'aise sur ce circuit de retour chez Renault, il lui faudra quelques courses pour se réadapter à la voiture mais ce circuit "piégeux" ne sera pas le meilleur terrain pour ce remettre en jambe d'autant plus que les conditions météo s'annonce capricieuses.
La place en grille de départ sera probablement déterminante sur ce GP et je ne vois pas Alonso remonter puis dépasser Heidfeld.
En effet, les pilotes étaient au coude à coude lors des derniers essais puisque seulement 37 centième de seconde les séparaient à l'avantage de heidfeld.
Enfin, du haut de ses 30 ans et de ses 133 GP, Heidfeld qui est arrivé 5ème au général en 2007 devrait faire parler son expérience en conservant au moins sa position de départ dans ce premier grand prix 2008.

Je mise donc 10 unités sur Meilleure position finale : Heidfeld
Cote 1,40 sur Bwin

Capital avant : 106 unités
si KO : 96 unités
si OK : 110 unités

heidfled 2eme
alonso 4eme

Dernière édition par sleeper2 le Dimanche 16 Mars 2008 21:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sponsor
tomtom57
~~~~~
~~~~~

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Sleeper2 ton prono en F1.

Je dois dire que j'ai hésité hier soir à faire un prono sur la F1, étant donné les belles cotes et le début de la saison.
Les jeunes sont là pour prendre la relève, et je dois dire que je suis super impressionné des résultats de Bourdais.
Voir un français 4ème à 3 tours de la fin, cela faisait longtemps. Il termine 7ème marquant 1 point pilote.
Son arrivée en F1 fortement médiatisée me laissait perplexe, mais si son écurie parvient à régler la voiture au top et acquiert de la fiabilité, il faudra faire attention à lui.
Un Sébastien peut en cacher un autre dans le sport automobile... Si seulement.
Alors RDV au prochain GP le week end prochain en Malaisie, avec sûrement un prono dessus. A voir...
Sponsor
sleeper2
----7----
----7----

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tomtom57 !
c'est du allsport alors j'ai décidé de me lancer sur ce premier GP.
RDV le w-end prochain pour la Malaisie. En tout cas la saison 2008 commence sur les chapeaux de roues !!!! avec un magnifique GP. le réveil à 5h30 a été dur mais ça valait le coup !!! Wink
Sponsor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1n2-prono.com Index du Forum -> Formule 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: