Posté le: Dimanche 27 Mai 2007 20:46 Sujet du message:
Il y a un tel débalage en ce moment (Ullrich, Basso, Zabel et Rijs) que ça devient difficile de savoir quel cycliste de haut niveau n'a pas touché au dopage un jour. Cela nuit pour appprécier les performances des cyclistes. A la veille du tour de France, je ne suis pas sûr que les choses s'éclaircissent d'ici là.
Posté le: Lundi 28 Mai 2007 11:24 Sujet du message:
Bonjour,
Il est temps pour l'UCI de voir la réalité en face et d'adapter ses textes à l'évolution du génie-génétique bref à l' évolution de la sciences ;
Pourquoi donc ne pas réglémenter (n'ayons pas peur des mots ) le DOPAGE?
A+ _________________ Savoir rugir !!!
Posté le: Mardi 29 Mai 2007 22:02 Sujet du message:
Bonjour,
En attendant certains disent que le Tour de France cette année est menacé. Ce serait dommage étant donné que Semur en Auxois est ville étape...
Enfin je ne pense pas. Aux équipes de créer une stratégie de course propre et peu importe la moyenne horaire de l'étape, qu'elle soit parcourue à 30 ou 45 de moyenne, la stratégie d'équipe reste la même. Car le vélo est aussi un sport de stratégie et le serait d'autant plus si les leaders craquaient du fait d'un nouveau cyclisme, propre... _________________ tomtom57
Posté le: Mercredi 30 Mai 2007 0:29 Sujet du message:
je suis pas totalement d accord avec tomtom57:
tu peux elaborer ttes les tactiques que tu veux,si un cycliste boucle son etape avec une moyenne de 45km/h,il aura tjs une avance sur celui qui tourne a 35km/h(une etape durant +- 4-5 heures,ca fait 50 km par etape)
Je pense qu il y a tellement de dopage,qu il faudrait au debut de chaque etape,faire des tests anti dopage et innocenter tt le monde.
Le cyclisme redeviendrait propre et les tricheurs ne pourraient plus concourrir.
le systeme actuel est pourri jusqu a la moelle(car la plupart des organisateurs ne veulent pas perdre les retombées economiques)et apres on entend landis dire qu il ne s est jamais dopé,alors qu il a 5 fois la dose maximale d erythropoiétine que le corps peut produire
le sport,c est une perf personnelle (voire collective) pas les performances des labos pharmaceutiques(d aileurs certains produits musclants sont deja tolerés=> liste des produits autorisés selon l agence anti dopage)
Posté le: Mercredi 30 Mai 2007 6:14 Sujet du message:
Il reste à savoir si les tests anti-dopages actuels sont assez performants pour dénicher tous les tricheurs, et si certaines organisations ont envie qu'ils le soient.
Posté le: Mardi 17 Juillet 2007 10:19 Sujet du message:
le dopage dans tout les sport il est aussi fréquent que dans le cyclisme mais dans lé autres sport il est moins recherché ducoup on en parle moins!!!
et si on leur demandé de faire seulement 100km par jour au lieux de 200 voir 300 peut etre qu'il ne se doperai pas enfin bon le cyclisme un superbe sport avec des mec courageux qui pédale!!!! _________________ http://www.n-turf.com
Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 9:53 Sujet du message:
guillaume1989 a écrit:
le dopage dans tout les sport il est aussi fréquent que dans le cyclisme mais dans lé autres sport il est moins recherché ducoup on en parle moins!!!
et si on leur demandé de faire seulement 100km par jour au lieux de 200 voir 300 peut etre qu'il ne se doperai pas enfin bon le cyclisme un superbe sport avec des mec courageux qui pédale!!!!
Je suis pas sur que le dopage soit aussi present dans les autres sports car je pense qu'il est moin preponderent sur la performance prenons le foot il faut de la technique de la creativité pas seulement de la puissance et de la vitesse alors quau cyclisme meme si sa fait pas tout c'est avant tout celui qui a les meilleures facultés physique...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Avertissement : Les sites de paris sportifs
sont interdits aux mineurs de
moins de 18 ans.