Posté le: Samedi 08 Décembre 2007 15:17 Sujet du message:
Je t'avoue que je ne sais pas trop, d'un coté, l'idée est plaisante, ça fait penser un peu au socios de certains clubs espagnols mais d'un autre cote il y a des choses contradictoires.
Par exemple, leur projet est l'achat d'au moins 51% des parts d'un club de foot qui a le potentiel d'acceder à la ligue 1.
Le hic c'est le financement, il va provenir des cotisations des membres du site tel que:
"La cotisation à Cmonclubdefoot est de 50€ ttc*, 40€ ttc* iront directement à l’achat du club de football, pour acheter de nouveaux joueurs et participer aux diverses dépenses du club de football. 10€ ttc* iront à l’administration du pacte Cmonclubdefoot, aux locaux et frais de gestion du Site Internet Cmonclubdefoot.fr"
Si tu fais un rapide calcul avec une base de 60000 membres comme ils l'indiquent plus haut, j'ai de serieux doute sur la faisabilité de leur projet ou alors t'achete un club qui n'a pas le potentiel ligue 1.
De plus les 10 euros qui partent si j'ai bien compris au site cmonclubdefoot ce qui represente 600000 euros qui n'iront pas dans l'achat du club.
Disons que c'est mon premier constat Tibz, j'ai juste regarder vite fait et mon penchant pour les films d'arnaques me rend peut etre un peu parano mais sinon l'idée de base me plait bien. Et toi t'en pense quoi ?
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 19:07 Sujet du message:
Je suis retourné voir et finallement meme si ce n'est pas une arnaque ça ressemble vraiment à un attrape con:
- tout d'abord le projet est vraiment flou, aucun club n'est cité ou tout du moins un exemple de club susceptible d'etre racheter par leur systeme.
- ensuite les 60 000 premiers membres ayant payé leur 50€ deviennent donc actionnaires du club mais au cas ou le club serait revendu ou ferait des benefices, ces meme 60 000 actionnaires ne toucherait rien.
- toujours sur ces 50€, 10€ ne servent pas a l'achat du club mais grosso modo a la remuneration de ceux qui sont derriere ce projet et à moins qu'ils soient une trentaine, cette somme est inapropriée.
- en plus, au lieu de fixer une somme generale servant a leur frais de fonctionnement et à leur remuneration, cette somme est proportionnelle au nombre de membres qu'ils arriveront à attraper: s'ils ont 100 000 membres, leur part du gateau sera de 1 000 000 € (brut).
- et ce qui me semble etre la cerise sur le gateau est le fait qu'une fois actionnaire si tu veux continuer à donner ton avis sur la gestion du club tu dois continuer de verser 50€ tous les ans.
- et encore un dernier flou sur leur projet: au cas ou tu arreterais tes cotisations annuelles, rien n'est precisé sur le devenir de l'action que tu as acheté.
Pour le coup, l'interet que je pouvais porter sur ce type d'idée a disparu faute d'explication precise sur leur site et faute à un mode de fonctionnement qui à l'air vraiment foireux.
En gros, j'ai vraiment le sentiment que les seules beneficiaires de ce systeme sont les createurs du site, d'ou le fait qu'ils soient à fond dans leur marketing (TV, journaux...) pour trouver des citrons à presser.
Posté le: Samedi 19 Janvier 2008 15:42 Sujet du message:
youssoube a écrit:
vous pensez que cela est possible il y aura telement d'actionnaires à tel point que meme s'il ya des bénéfices les parts seront très maingre
Tu n'es pas actionnaire et par consequent meme s'il y a des benefices tu n'en verra pas la couleur.
Tu es membres d'une association et chaque année tu dois cotiser si tu veux continuer à donner ton avis.
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 16:01 Sujet du message:
lookalouest a écrit:
youssoube a écrit:
vous pensez que cela est possible il y aura telement d'actionnaires à tel point que meme s'il ya des bénéfices les parts seront très maingre
Tu n'es pas actionnaire et par consequent meme s'il y a des benefices tu n'en verra pas la couleur.
Tu es membres d'une association et chaque année tu dois cotiser si tu veux continuer à donner ton avis.
tu as dit vrai. je ne peux meme pas y réver. de meme donner son avez ne pas se faire des sous. sera comme une association ordinaire à but non lucratif ou il faut régulièrement payer pour faire vivre l'association
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Avertissement : Les sites de paris sportifs
sont interdits aux mineurs de
moins de 18 ans.