Paris Sportifs

Pronostics
Concours

Eurosportbet

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

devenez actionnaire et manager d une equipe de foot pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1n2-prono.com Index du Forum -> Le café du coin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibz
~~~~~
~~~~~

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 9:09    Sujet du message: devenez actionnaire et manager d une equipe de foot pro Répondre en citant

ca se passe la :

www.cmonclubdefoot.com

qu en pensez vous ?

ils ont meme eu un grand encart dans le journal "l'equipe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponsor
lookalouest
----6----
----6----

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue que je ne sais pas trop, d'un coté, l'idée est plaisante, ça fait penser un peu au socios de certains clubs espagnols mais d'un autre cote il y a des choses contradictoires.

Par exemple, leur projet est l'achat d'au moins 51% des parts d'un club de foot qui a le potentiel d'acceder à la ligue 1.
Le hic c'est le financement, il va provenir des cotisations des membres du site tel que:
"La cotisation à Cmonclubdefoot est de 50€ ttc*, 40€ ttc* iront directement à l’achat du club de football, pour acheter de nouveaux joueurs et participer aux diverses dépenses du club de football. 10€ ttc* iront à l’administration du pacte Cmonclubdefoot, aux locaux et frais de gestion du Site Internet Cmonclubdefoot.fr"
Si tu fais un rapide calcul avec une base de 60000 membres comme ils l'indiquent plus haut, j'ai de serieux doute sur la faisabilité de leur projet ou alors t'achete un club qui n'a pas le potentiel ligue 1.
De plus les 10 euros qui partent si j'ai bien compris au site cmonclubdefoot ce qui represente 600000 euros Shocked qui n'iront pas dans l'achat du club.

Disons que c'est mon premier constat Tibz, j'ai juste regarder vite fait et mon penchant pour les films d'arnaques me rend peut etre un peu parano mais sinon l'idée de base me plait bien. Et toi t'en pense quoi ?
Sponsor
Tibz
~~~~~
~~~~~

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

1 peu comme toi je suis mefiant mais tenté ... (c est paradoxal hein !)

parrait que le principe a deja eté vu dans d autres pays ...

lesquels ? ....

a suivre...sans precipitaton voila mon avis Smile
Sponsor
Kira
----5----
----5----

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Angleterre. Wink

Perso c'est du vent ce truc.
Comment tu veux t'en sortir avec 100 000 actionnaires?
Non faut être sérieux deux minutes.
Sponsor
lookalouest
----6----
----6----

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retourné voir et finallement meme si ce n'est pas une arnaque ça ressemble vraiment à un attrape con:

- tout d'abord le projet est vraiment flou, aucun club n'est cité ou tout du moins un exemple de club susceptible d'etre racheter par leur systeme.
- ensuite les 60 000 premiers membres ayant payé leur 50€ deviennent donc actionnaires du club mais au cas ou le club serait revendu ou ferait des benefices, ces meme 60 000 actionnaires ne toucherait rien.
- toujours sur ces 50€, 10€ ne servent pas a l'achat du club mais grosso modo a la remuneration de ceux qui sont derriere ce projet et à moins qu'ils soient une trentaine, cette somme est inapropriée.
- en plus, au lieu de fixer une somme generale servant a leur frais de fonctionnement et à leur remuneration, cette somme est proportionnelle au nombre de membres qu'ils arriveront à attraper: s'ils ont 100 000 membres, leur part du gateau sera de 1 000 000 € (brut).
- et ce qui me semble etre la cerise sur le gateau est le fait qu'une fois actionnaire si tu veux continuer à donner ton avis sur la gestion du club tu dois continuer de verser 50€ tous les ans.
- et encore un dernier flou sur leur projet: au cas ou tu arreterais tes cotisations annuelles, rien n'est precisé sur le devenir de l'action que tu as acheté.

Pour le coup, l'interet que je pouvais porter sur ce type d'idée a disparu faute d'explication precise sur leur site et faute à un mode de fonctionnement qui à l'air vraiment foireux.
En gros, j'ai vraiment le sentiment que les seules beneficiaires de ce systeme sont les createurs du site, d'ou le fait qu'ils soient à fond dans leur marketing (TV, journaux...) pour trouver des citrons à presser.
Sponsor
Tibz
~~~~~
~~~~~

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

1 mail recu ...

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous avez portez à l’aventure du rachat d’un club de football avec Cmonclubdefoot.

Comme vous le savez, Cmonclubdefoot à démarré le processus de rachat dès son ouverture Décembre 2007.

Fin décembre 2007, plus de 1200 membres avaient déjà adhérer à notre association et participer aux premiers votes pour donner formes à notre club.

Nous organisons ce Jeudi 17 janvier, à 19h, une session de chat en direct avec les fondateurs de Cmonclubdefoot (Clément Meunier, Walid Benothman).

Soyez nombreux à profiter de cette opportunité pour leur poser toutes vos questions en direct.

Cette aventure est unique en France, et nous comptons sur vous pour la rendre extraordinaire.

Sportivement,

L’équipe de Cmonclubdefoot
Sponsor
tomtom57
~~~~~
~~~~~

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tibz, tu nous tiendras au courant...????
Sponsor
youssoube
----7----
----7----

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

vous pensez que cela est possible il y aura telement d'actionnaires à tel point que meme s'il ya des bénéfices les parts seront très maingre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sponsor
Tibz
~~~~~
~~~~~

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom57 a écrit:
Tibz, tu nous tiendras au courant...????

en fait je ne suis pas inscris personnellement mais je vais essayer d avoir des infos sur ce qui c est dis hier ...
Sponsor
gdtitoff
----4----
----4----

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il parait qu'il y aurait un club à vendre du coté de Marseille!!! Very Happy
Sponsor
lookalouest
----6----
----6----

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

youssoube a écrit:
vous pensez que cela est possible il y aura telement d'actionnaires à tel point que meme s'il ya des bénéfices les parts seront très maingre

Tu n'es pas actionnaire et par consequent meme s'il y a des benefices tu n'en verra pas la couleur.
Tu es membres d'une association et chaque année tu dois cotiser si tu veux continuer à donner ton avis.
Sponsor
1. Live Betting 728-90
lookalouest
----6----
----6----

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tibz a écrit:

Fin décembre 2007, plus de 1200 membres avaient déjà adhérer à notre association et participer aux premiers votes pour donner formes à notre club.

1200 membres en 1 mois et en faisant de la pub, bon courage pour atteindre les 60000 membres !!!!!
A priori je ne suis pas le seul sceptique.
Sponsor
youssoube
----7----
----7----

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

lookalouest a écrit:
youssoube a écrit:

Tu n'es pas actionnaire et par consequent meme s'il y a des benefices tu n'en verra pas la couleur.
Tu es membres d'une association et chaque année tu dois cotiser si tu veux continuer à donner ton avis.

tu as dit vrai. je ne peux meme pas y réver. de meme donner son avez ne pas se faire des sous. sera comme une association ordinaire à but non lucratif ou il faut régulièrement payer pour faire vivre l'association
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sponsor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1n2-prono.com Index du Forum -> Le café du coin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: