Paris Sportifs

Pronostics
Concours

Eurosportbet

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours mensuel "All Sports" ... [CONCOURS OUVERT]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1n2-prono.com Index du Forum -> Concours ouverts à tous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
----x----
----x----

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 8:38    Sujet du message: Concours mensuel "All Sports" ... Répondre en citant

Concours Mensuel ALL SPORTS :

Ce concours est mensuel et est ouvert a tous les membres inscrits sur webgagnant. Il débute le 12 septembre 2007 à 20:00.

Le but du concours est de donner des pronostics sportifs argumentés sur tout les sports, au choix des pronostiqueurs.

Toute personne qui aura participé au forum uniquement pour ce concours sera exclu de celui-ci et ne pourra participer au concours du mois suivant.
Sera pris en compte dans la decision le nombre de messages postés sur le forum hors concours.

Toute tentative de triche entrainera l'exclusion pure et simple du concours.
Les decisions des moderateurs et de l'administrateur sont indiscutables et irrevocables.

Modalités:

- Les pronostics doivent être justifié et argumenté, c'est à dire que le pronostiqueur doit donner les raisons de son choix. L'argumentation doit être cohérente, il ne s'agit pas de donner un avis personnel ou une intuition sur la rencontre mais une serie d'arguments qui font du pronostic un bon pari, il ne faut pas dire n'importe quoi juste pour participer. Si cela n'est pas respecté, votre pronostic sera refusé et les décisions de l'administrateur ne peuvent pas être discutées.

Ce qu'est une bonne analyse :

Au travers de son analyse le parieur doit convaincre les autres que son pari est le bon.

Par conséquent, l'analyse doit s'appuyer sur du concrêt, donc :

- les stats (mais pas seules)
- les interviews de joueurs et / ou entraîneurs
- les compositions des équipes
- les bléssés, les retours de blessures
- ...

La liste n'est pas exhaustive mais en résumé, l'analyse doit s'appuyer sur un ensemble de faits

-Il est interdit d'editer son pronostic,toute modification eventuelle se fera par un moderateur, qu'il faut contacter par MP.

-Le pronostic doit etre recopié (copié-collé) dans la section du forum concernée: par exemple un pronostic NBA devra etre recopié dans la partie NBA du forum.
Si ce n'est pas respecté,le pronostic sera annulé.
Une fois le resultat connu,le pronostic devra etre corrigé dans la partie en question(en vert ou en rouge suivant le resultat).

-1 seul pronostic par jour et par pronostiqueur durant la semaine, jusqu'a 2 pronostics par jour le weekend (samedi et dimanche)

-Le pronostic devra etre posté au moins 1h30min avant le debut de la rencontre. Un retard de 20min peut etre toleré en semaine. Dans le cas contraire, le pronostic sera tout simplement annulé par les modérateurs ou l’administrateur.

-Le capital de depart est de 100 unités
un maximum de 20% du capital peut etre joué sur un pronostic.
Et le minimum jouable sur 1 pronostic est fixé a 5% du capital.
La mise doit etre arrondie a l'unité (Prendre l’arrondi inférieur).

Exemples :
Capital de 98 unités : 20% de 98 = 19.6 => Arrondi = 19 unités
Capital de 116 unités : 20% de 116 = 23.2 => Arrondi = 23 unités

-2 pronostiqueurs ne peuvent proposer le meme pronostic mais
Il peut y avoir plusieurs pronostics sur un meme match.
Pour les handicaps, une difference de 0.5 sera acceptée.
Donc si un pronostiqueur A joue sur Arsenal -0.5, un pronostiqueur B peut proposer Arsenal -1 ou -1.5 mais pas -0.75

-pas de combinaison possible,seulement des paris simples

-cote minimum: 1.3

Horaire des paris:
de 5h=> 5h le lendemain.
Ce qui signifie qu'un match de basket se jouant a 3h du matin dans la nuit de samedi a dimanche devra etre posté dans le topic "samedi".

Mise en page du pronostic:
Le pronostic devra preciser:
-le numéro du prono
-la série indiquant l’historique des paris du pronostiqueur (G pour gagné, P pour perdu et A pour annulé)
-le sport,
-le pays
-la competition
-la date et l'heure exacte,
-la rencontre,
-le type de paris proposé (1X2,handicap,over/under...),
-la cote,
-la mise,
-le bookmaker,
-le capital avant prono,
-le capital apres si pari correct,le capital apres si pari faux.
-Et pour les paris "exotiques", un lien vers le resultat officiel (livescore, sites officiels de federation,etc..),ce qui est egalement valable pour les paris du type "qui marquera le 23eme point du match" en tennis .

Tous les pronostics devront respecter cette mise en forme (si ce n'est pas respecté il sera annulé).
Exemple:

Citation:
Football,angleterre
16h,1/4 de finale de la coupe d'angleterre:
Blackburn-manchester city.
Prono: victoire de blackburn

Analyse:
Et ce dimanche voit s'affronter Blackburn et manchester city en 1/4 de finale de cette cup ,qui au passage est probablement le trophée le plus prestigieux en angleterre....

Blackburn qui reste sur 3 succes consecutifs (dont une victoire face a arsenal 1-0 dans cette meme cup) part favori et j'en ferai mon pronostic pour ce dimanche...

Tout d'abord Blackburn est dans une tres bonne spirale et peut compter sur un benni macCarthy qui fait une 2eme partie de saison ENORME
il nous sort des buts a la Thierry henry (frappe enroulée de l'interieur du pied droit),il en a d ailleurs passé un lors la victoire des rovers face a arsenal (en pleine lucarne apres avoir effacé un defenseur adverse).

autant dire qu'il sera a surveiller lors de ce 1/4 de finale.
Ensuite Blackburn peut compter egalement sur un entraineur qui a de l'experience dans cette competition puisqu'il l'a remportée plusieurs fois avec manchester et avec chelsea en tant que joueur et aimerait reediter cette performance en tant qu'entraineur.
Voila sa decla:

"If you are able to compete in an FA Cup final and actually win the trophy then I assume you get a hell of a lot more satisfaction as a manager than you would as a player," . "You have to put so many man hours into preparing the team and making sure you have the best chance, whereas as a player you just focus on what you have to do as an individual."

"We enjoy these kinds of significant games and the atmosphere created both in the stadium and around the town in the build-up," he continued. "We are playing exceptionally well at the moment and are looking forward to it."

En toile de fond(et pour ne pas traduire),il est super motivé et a preparé ses joueurs du mieux qu il le pouvait pour ce match.

Coté compo ,aucune absence importante si ce n'est David Dunn (suspendu) et Andy Todd( blesse)mais qui n etaient pas des joueurs titulaires,a noter le retour (il ne sera pas a 100%) de shabani nonda de retour de blessure.

Coté manchester city,la cup doit etre le cadet des soucis aussi bien de l entraineur que des joueurs:
l'entraineur reconnait son impuissance, son equipe reste sur 4 defaites et est premier non relegable(avec certes 6points d avance mais encore une 10aine de matches a jouer)....

De plus ils ont quelques problemes en attaque,l entraineur n etant satisfait d'aucune paire offensive qu il a mis en place, il devrait faire debuter emile mpenza,le belge debarqué du quatar au mercato et qui n'a pour l'heure jouer que 45minutes.

la derniere confrontation entre les 2 equipes avaient donné un 4-2 pour les rovers...

Entre une equipe qui est en tres grande forme,dont l entraineur est surmotivé et qui joue a domicile(ou il n'ont plus perdu depuis 2 mois) et une autre qui est mal classée en championnat,dont l entraineur est abattu et l'equipe a la derive,mon choix est vite fait...

Alors a part si surprise il y a(comme il arrive dans toutes les coupes) blackburn devrait l'emporter...

cote 1.8 sur gamebookers
capital avant pari: 100unités

capital apres pari si pari bon: 116unités
capital apres pari si pari faux: 80unités

Bookmaker possible:
Les cotes utilisées pour le concours peuvent etre prises aupres des bookmakers suivant (pas de cotes provenants de betting exchange comme betfair):

10bet
5 Dimes
888sports
Bet24
Bet365
Betclic
Betsson
Betway
Bwin
Centrebet
Eurobet
Expekt
Gamebookers
Interwetten
Ladbrokes
Paddypower
Pinnacle sports
Sportingbet
Unibet
Willhill

Gains:
Les gains seront distribués sous forme d'argent envoyé par l'intermediaire du porte-feuilles electroniques moneybookers.

Les gains varient chaque mois: il ne peut donc etre demandé des lots de mois precedents.

Les gains eventuels sont rappelés en debut de topic concernant le concours.

Pour pretendre aux gains,il faut avoir proposé au moins 10 pronostics dans le mois.

Il faut également avoir fait des bénéfices, c'est à dire avoir un capital en fin de mois supérieur à celui de début de mois.

A partir du concours de Novembre 2007, une prime supplémentaire sera attribuée pour la meilleure série. Cette prime est cumulable avec les gains attribués aux 3 premiers (plus gros capital en fin de mois).

Toute participation au concours de pronostics implique que le participant accepte de se soumettre à ce règlement.
Celui-ci peut etre modifié a tout moment par l'administrateur.

Rappels des cas d’annulation de pronos :
-Prono basé que sur des statistiques / chiffres, sans analyse
-Prono basé que sur du subjectif, sans analyse (ex : ils ne peuvent pas se permettre de perdre donc ils vont gagner)
-Edition du prono par soi-même
-Entête incomplète (au niveau de la date, lieu, compétition et type de pronos, etc...)
-Choix du bookmaker hors de la liste
-Heure limite du post
-Absence de copie du prono dans le forum concerné
-Règle des 20% et des 5% non respectée

Dernière édition par admin le Dimanche 28 Décembre 2008 4:46; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sponsor
1. Live Betting 728-90
fini
----6----
----6----

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident à argumenter. C'est vraiment pour les fanas qui suivent un sport. Pour moi, mes pronos s'établissent par des comparaisons et analyses de statistiques. Alors, ça va être dur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponsor
youssoube
----7----
----7----

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'on peut donner des pronostics hippiques ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sponsor
admin
----x----
----x----

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

youssoube a écrit:
est ce qu'on peut donner des pronostics hippiques ?

Non, les pronos turf c'est dans la forum turf.
Sponsor
Tibz
~~~~~
~~~~~

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

fini a écrit:
Pas évident à argumenter. C'est vraiment pour les fanas qui suivent un sport. Pour moi, mes pronos s'établissent par des comparaisons et analyses de statistiques. Alors, ça va être dur...

retranscrit tes comparaisons et analyses staistiques en francais et ca ira tout seul Wink essai tu verra
Sponsor
youssoube
----7----
----7----

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne vais pas participer à ce concours ce mois -ci en raison des conditions de participations que je trouvent dures notamment les arguments qu'il faut accompagner avec les pronostics. Si les pronostics donnés peuvent être vus par ceux qui ne participent pas aux concours je les suivrai et voir comment les gens arguments parce que je ne pense pas que les arguments concernent tous ce qu'on connait sur une équipe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sponsor
youssoube
----7----
----7----

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir les arguments c'est facil. on peut les trouver sur les sites de paris sportifs. donc au lieu que les arguents soient personnels ils seront tous empreintés aux sites sportifs. maintenant est ce que vous allez prendre en compte les arguments non personnels. C'est à cause de cela que je veux laisser ce moi pour voir les arguments des autres
je souhaiterais qu'on mette dans le règement un argument non personnel ne sera pas acepté
Sponsor
admin
----x----
----x----

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

youssoube a écrit:
pour avoir les arguments c'est facil. on peut les trouver sur les sites de paris sportifs. donc au lieu que les arguents soient personnels ils seront tous empreintés aux sites sportifs. maintenant est ce que vous allez prendre en compte les arguments non personnels. C'est à cause de cela que je veux laisser ce moi pour voir les arguments des autres
je souhaiterais qu'on mette dans le règement un argument non personnel ne sera pas acepté

Pas besoin de le mettre dans le règlement. Les modérateurs ont comme moi l'habitude de lire les articles de la presse sportive et detectent donc facilement ce genre de textes. Et si on en détecte, on n'accepte pas le prono.
Sponsor
youssoube
----7----
----7----

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ceci montre que vous êtes beaucoup informés sur les activités sportives. et c'est très bien et peut être aussi votre réussite dans les paris
Sponsor
guegogui
----3----
----3----

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 22:47    Sujet du message: c'est compliqué Répondre en citant

Le concours est interressant mais je trouve qu'il y a trop de conditions et ca demande trop de temps. Comme je n'en ai pas beaucoup je ne pense pas participer, mais bon courage pour les autres...
Sponsor
1. Live Betting 728-90
mike10
~~~~~
~~~~~

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 23:25    Sujet du message: Re: c'est compliqué Répondre en citant

guegogui a écrit:
Le concours est interressant mais je trouve qu'il y a trop de conditions et ca demande trop de temps. Comme je n'en ai pas beaucoup je ne pense pas participer, mais bon courage pour les autres...

effectivement cela prend plus de temps,mais si tu veux de bons pronos, tu ne peux pas te permettre de faire une analyse du genre "ils sont 1er au championnat,donc ils gagneront le match"
Ce concours oblige a faire plus de recherches,bien choisir son prono,s'assurer qu'on a pensé a tout (pour un match de foot: decla,stat,absences,etc..).
La qualité des pronos,ne peut que s'ameliorer avec des pronos argumentés...
Quelqu un qui n'aura pas fait de recherche,et qui postera une analyse bidon, verra son prono refusé et cela l'obligera a pousser son analyse plus en profondeur,et puis une demi analyse basé sur un classement quelconque a tres peu de chances de passer....
Par contre quelqu un qui epluche les stats,qui va sur les sites officiels pour se renseigner sur l'etat de forme des joueurs,les absences,etc.. a plus de chances de voir son prono etre correct...

Si l'on prend le taux de reussite des pronos,entre ceux postés dans cette partie (avec analyse) et ceux pour lesquels aucune analyse n'est exigée (genre le concours sur la ligue 1),je suis sur que ceux postés ici passeront beaucoup plus souvent.

Et puis ceux qui lisent peuvent se servir des pronos postés pour les jouer,vu que c'est une analyse deja faite Wink

Quelqu un qui n'a pas fait d'analyse et joue sans reflechir ou en se basant sur peu d'arguments a toutes les chances de se planter:
Par exemple,je prend un match Dijon-ajaccio il y a quelques semaines, quelqu un qui n'a pas fouillé,donc qui ne va pas sur les sites officiels, ne sait pas que les 2 entraineurs ont dit qu'ils allaient jouer la defence sur ce match et donc que l'under passerait sans probleme..

Ce concours est la pour pousser les participants a reflechir a leur prono, avec d'une part une amelioration de la qualité du pronostiqueur,et d'autre part,gain a la clé Razz
Que du positif... Wink
Sponsor
JP83
----4----
----4----

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je n'aurai pas assez de temps à consacrer à ce genre de concours car trop astreignant car si l'on veux le faire aux conditions du jeu il faut du temps.
Je conçois que ce jeu est pout faire vivre le forum et je félicite Vincent pour ses idées.
Bon courage à ceux qui s'y "colle".
Wink
Sponsor
tomtom57
~~~~~
~~~~~

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je n'ai plus d'internet à la maison pour le moment et je viens de découvrir ce nouveau type de concours.
Concours qui me parait très intéressant mais qui demande pas mal de temps.
Alors je vais réfléchir à la question et voir comment je peux m'organiser à la maison et comment me consacrer du temps pour ce grand concours. Mais je dois dire qu'aux premiers abords je ne sais pas trop comment faire, surtout sans internet pour le moment. Et puis au boulot, d'où j'écris actuellement, je ne dispose pas de la même tranquillité pour aller à la pêche aux infos...
J'aimerais m'essayer à ce concours sur le WRC...
A voir, en attendant bonne journée à tous et à bientôt
Sponsor
lookalouest
----6----
----6----

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne idée de concours, j'ai d'ailleurs jeté un coup d'oeil aux premiers post et felicitation à yohbrousse pour ses connaissances sur la S league, tres exotique comme pari.

Personellement je ne sais pas si j'arriverais à poster les 10 prono mensuels, mais je vais quand meme tenter le coup. Par contre mes prono risque de toujours etre sur le meme sport, le foot.
Sponsor
admin
----x----
----x----

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, le truc le plus contraignant de ce concours c'est de lire son règlement. Pour le reste, il s'agit juste de pronostiquer un résultat et de donner les raisons OBJECTIVES qui vous ont conduit à parier sur ce résultat. Personne ne vous demande de faire une dissertation de 3 pages (regardez le prono de fc991418, 3 lignes claires et nettes suffisent). Et on ne me fera pas croire que tout le monde sur ce forum pari au hasard ou à l'instinct ou au pif, bref, de manière SUBJECTIVE.

Allez, allez, ne faites pas les timides et les surmenés. Postez-moi quelques pronos un peu réfléchis et ce sera parfait.

Dernière édition par admin le Jeudi 13 Septembre 2007 14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sponsor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1n2-prono.com Index du Forum -> Concours ouverts à tous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Sauter vers: