Paris Sportifs
Pronostics
Concours
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tomtom57 ~~~~~

|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008 14:52 Sujet du message: 22ème Journée 23-24.01.2008 |
|
|
Prono N°11
Série GPPPGPGGGG
Football France Ligue 1 22ème Journée
Mercredi 23 Janvier à 20h30 à Lyon au Stade Gerland
Lyon / Lorient
Prono : Victoire de Lyon
Analyse :
Lyon 1er du championnat retrouve la pression pour cette 22ème journée. Pourquoi ?
Seuls 3 points les séparent de leur poursuivant Bordeaux.
Avec une série de neuf matchs sans défaite et cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, Bordeaux est l'outsider qui fait peur à Lyon.
Eliminé au Mans (1-0) en Coupe de la Ligue, trois jours avant sa déconvenue dans le nord à Lens (3-0), Lyon reste sur deux défaites consécutives avec 4 buts encaissés et aucun marqué.
L'effectif de Lyon est déséquilibré et compte plus d'attaquants que de défenseurs spécifiques opérationnels : Lyon n'a que la 8ème défense en L1.
Pourquoi ?
Des défenseurs blessés tels que : Coupet, Cris, Patrick Muller et Cleber Anderson la semaine dernière.
Coupet reprend tout juste la compétition après une opération du genou gauche. ll n'est pas encore à son meilleur niveau.
Cris qui reprendra dans un mois ne le sera pas non plus dès son retour.
Muller et Anderson ne joueront plus de la saison. Coup dur pour le club.
Mais Lyon réagit et Aulas ne ferme pas les yeux face à ces deux défaites, et adopte une stratégie de recrutement pour renforcer sa défense : Boumsong était pressenti et c'est fait.
Boumsong qui avait envie de rejoindre le club lyonnais et qui affirmait : «Je ne suis pas là pour juger la défense de Lyon. Ce que je sais, c'est que j'ai été contacté et que je suis impatient d'y être. J'espère vraiment que ça va se concrétiser. Lyon a pris trois buts hier (NDLR : dimanche) mais je ne suis pas le messie», a indiqué Boumsong, avant d'ajouter, «la défense, c'est un travail collectif».
Boumsong va alors en partie remplacer Andersen. Il sera ce jour à Lyon pour signer son contrat.
Dans ce contexte difficile pour Lyon, Alain Perrin a retenu les mêmes joueurs que face à Lens :
Le groupe lyonnais :
Coupet, Vercoutre - Clerc, Réveillère, Squillaci, Paillot, Grosso, Bodmer - Källström, Toulalan, Crosas - Ben Arfa, Delgado, Mounier - Benzema, Baros, Rémy, Fred.
Juninho (fracture d'un orteil) et Sidney Govou (reprise) sont donc une nouvelle fois absents.
2ème du classement à domicile, voyons les 5 derniers matchs de Lyon à Gerland :
12.01.2008 Lyon 3-2 Toulouse
15.12.2007 Lyon 0-0 Nice
02.12.2007 Lyon 5-0 Strasbourg
11.11.2007 Lyon 1-2 Marseille
03.11.2007 Lyon 2-0 Valenciennes
Voyons à présent le groupe lorientais pour ce soir :
Le groupe lorientais :
Audard, Cappone - Boutruche, Cantareil, Ciani, Genton, Jallet - Abriel, Ewolo, Jouffre, Le Pen, Mansouri, Marin - Bourhani, Moura, F. Robert, Saïfi, Vahirua.
Sylvain Marchal (entorse à la cheville), et Yohan Hautcoeur (cuisse) ne feront pas le déplacement. À ces deux forfaits s'ajoutent ceux de Jérémy Morel (cheville), Benatia (reprise), Namouchi (rééducation). Ces absences permettent aux jeunes Fabien Robert et Rafael Moura d'intégrer le groupe des Merlus.
Voyons les résultats de Lorient à l'extérieur à l'issue des 5 derniers matchs de L1 :
12.01.2008 Monaco 1-0 Lorient
15.12.2007 Le Mans 0-0 Lorient
24.11.2007 Lens 1-1 Lorient
03.11.2007 Marseille 0-0 Lorient
20.10.2007 Auxerre 5-3 Lorient
Lorient n'est pas parvenu à s'imposer une seule fois à l'extérieur lors de ses 5 derniers matchs. En fait, Lorient s'est imposé une seule fois depuis le début du championnat, c'était au Parc des Princes en remportant par 3-1 face au PSG lors de la 3ème journée.
Les Lyonnais tiennent leur rang grâce à l'efficacité de l'attaque, et notamment au talent de Benzema, meilleur buteur de L1 avec 13 buts. Face à une équipe de Lorient qui ne réussit pas à l'extérieur, Lyon a donc l'occasion de renouer avec la victoire afin de sauver sa place en haut du podium.
Lyon dispose de moyens financiers importants pour remettre la machine à gagner en route. Le recrutement tout récent de Boumsong en est la preuve. C'est sûr, Lyon ne laissera pas sa place ce soir et le duo Benzema / Ben Arfa sera le maillon fort de l'équipe.
Je mise donc 17 unités sur la victoire de Lyon ce soir
Cote à 1.40 sur Expekt
Capital avant Prono : 86.76 unités
Capital si Prono OK : 93.56 unités
Capital si Prono KO : 69.76 unités
2-0 _________________ tomtom57
Dernière édition par tomtom57 le Jeudi 24 Janvier 2008 10:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
lookalouest ----6----

|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Prono 6
Serie GGGGG
Football, Ligue 1
Mercredi 23 janvier à 20h30
PSG - Metz
Prono: over 1,5
Sur ce prono je ne cherche à convaincre personne de me suivre, d'ailleurs la cote n'est pas assez interessante pour le faire, je le poste pour atteindre mes 10 pronos avant la fin du mois.
Pour quelqu'un qui suit la ligue 1, je ne vois aucun match se detachant comme ça a pu l'etre sur les derniere journée, tous semblent indecis autant pour la victoire que pour le nombre de but c'est pourquoi je vais limiter les risques en jouant un over 1,5.
Maintenant quel match choisir ???? tous ont le potentiel de le realiser mais les equipes habituellement offensives tel que Lyon ou Le Mans ne sont pas fiables du fait de leur joueurs absents. Les equipes en formes comme Lens ou Nice jouent à l'exterieur face à des equipes qui ont de bonnes defenses.
Du coup meme si le derby Valenciennes/Lens me tente je pense que le match ou il est le plus probable de voir au minimum 2 buts sera le PSG/Metz.
Depuis le changement d'entraineur les Messins font preuve de courage mais cela ne dure guere plus d'une mi-temps et le classement montre bien qu'ils ont des carences qu'un changement d'entraineur ne peut combler.
Resultats depuis le changement d'entraineur:
METZ - AS MONACO 1-4
LILLE - METZ 1-1
VESOUL - METZ 1-6
Comme si cela ne suffisait pas, ils sont touché par les blessures (Strasser, Barbosa...) et la CAN (Gueye, ??)
Quelques joueurs sortent du lots et devraient etre present comme Gygax ou François.
Je ne copnnais pas les intentions du nouveau coach et les infos presentent sur le site du FC Metz sont aux meme niveau que leur prestation......decevante. Cependant ils doivent essayer de ramener des points et vu leur situation ils ont interet de viser les 3 pts de la victoire, quitte à perdre autant le faire avec panache !!!!
Coté parisien, s'ils n'ont pas prevu de prendre 3 points face à Metz c'est qu'il y a un probleme d'ambition. Mis a part la blessure de Pauletta et l'enchainement des matchs, tous les voyants sont au vert:
- Ils arrivent enfin à gagner au parc, ils y ont meme mis la maniere en inscrivant 7 buts en 2 matchs.
- A part Pauletta, tout les joueurs sont present et Yepes revient de suspension.
- Diane et Lyundula (pardon pour l'hortographe!!!) semblent enfin à leur vrai niveau et n'aire plus sur le terrain comme des fantomes.
Tentative de prevision du deroulement du match:
Les Messins vont se montrer solide au moins pendant la premiere mi-temps et ne joueront que les contres alors que les parisiens tenteront d'apporter le surnombre pour ouvrir le score.
Si les parisiens ouvrent le score les messins se decouvriront pour egaliser et les parisiens tenteront d'aggraver le score.
Si les messins ouvrent le score les parisiens devront redoubler d'effort et prendre encor plus de risque pour revenir dans le match et eviter les sifflets du public ce qui devrait offrir de nouvelles occasions au messins.
Si le match ne se debloque pas, les messins seront un peu plus offensif dans les 20 dernieres minutes pour essayer d'arracher les 3 points ce qui pourrait laisser un peu plus d'espaces pour les parisiens.
Quoi qu'il en soit je pense que les 2 buts seront atteints dans ce match et c'est pourquoi je mise 10 unites sur un over 1.5 avec une cote de 1,33 chez Unibet.
Capital initial de 175 unites
Si pari ok 178,3 unites
Sinon 165 unites
un total de 3 buts, tous pour les parisiens.
Dernière édition par lookalouest le Jeudi 24 Janvier 2008 18:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
guillaume1989 ~~~~~

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 567 Localisation: région parisienne Points: 860
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
prono n°10
série GGGGGPGGG
Football ligue 1 france
le 24/01/08 a 20H55
Bordeaux - Saint étienne
victoire de bordeaux
Derniers résultat de : BORDEAUX
19 Jan 08, 20:00 LE MANS - BORDEAUX 1-2
12 Jan 08, 20:00 BORDEAUX - AUXERRE 4-1
05 Jan 08, 21:00 QUEVILLY - BORDEAUX 1-3
22 Déc 07, 20:00 SOCHAUX - BORDEAUX 0-1
19 Déc 07, 20:45 PANIONIOS - BORDEAUX 2-3
16 Déc 07, 20:55 BORDEAUX - MARSEILLE 2-2
09 Déc 07, 18:00 NICE - BORDEAUX 1-1
06 Déc 07, 20:45 BORDEAUX - HELSINGBORGS IF 2-1
02 Déc 07, 18:00 BORDEAUX - TOULOUSE FC 4-3
24 Nov 07, 20:00 CAEN - BORDEAUX 5-0
Derniers résultat de : AS SAINT-ETIENNE
19 Jan 08, 20:00 AS SAINT-ETIENNE - RENNES 2-0
12 Jan 08, 17:10 VALENCIENNES - AS SAINT-ETIENNE 2-0
05 Jan 08, 21:00 AUXERRE - AS SAINT-ETIENNE 2-2
23 Déc 07, 21:00 AS SAINT-ETIENNE - PSG 0-1
15 Déc 07, 20:00 LILLE - AS SAINT-ETIENNE 3-0
08 Déc 07, 20:00 AS SAINT-ETIENNE - METZ 2-0
08 Déc 07, 20:00 AS SAINT-ETIENNE - METZ 2-0
01 Déc 07, 20:00 LORIENT - AS SAINT-ETIENNE 1-1
24 Nov 07, 20:00 AS SAINT-ETIENNE - SOCHAUX 1-0
10 Nov 07, 17:10 LE MANS - AS SAINT-ETIENNE 3-2
Les confrontations
18 Aoû 07, 19:00 AS SAINT-ETIENNE - BORDEAUX 0-0
22 Avr 07, 20:05 AS SAINT-ETIENNE - BORDEAUX 0-2
19 Déc 06, 21:00 BORDEAUX - AS SAINT-ETIENNE 0-0
25 Nov 06, 20:00 BORDEAUX - AS SAINT-ETIENNE 1-0
26 Nov 05, 17:15 AS SAINT-ETIENNE - BORDEAUX 1-1
12 Mar 05, 20:00 BORDEAUX - AS SAINT-ETIENNE 2-0
23 Oct 04, 19:00 AS SAINT-ETIENNE - BORDEAUX 0-0
Suite a la victoire de lyon hier face a lorient les girondin doivent impérativement gagner s'il velent affirmer leur ambition, essayé de prendre le titre a Lyon.
Les girondins reste sur une série de six match sans la moindres défaites, dont trois victoire en cour. Il se positionne actuellement a la deuxieme place de championnat.
Laurent BLANC doit être content que Chamakh soit parti a la CAN car le merveilleux Cavenaghi est en forme en plantant un but par match en ce moment.
Les absents
Blessés : Fernando (mollet), Jemmali (mollet)
Suspendu : Jurietti
En sélection : So.Diawara (Sénégal), Chamakh (Maroc)
Les verts ne sont pas au mieux cette saison a l'extérieur avec seulement une victoire et deux matchs nuls pour 8 défaites.
En plus ce soir les verts auront un gros manque avec leur piece métraisse suspendu, blesser ou parti en sélection pour la CAN.
Les absents
Blessé : M.Dabo (gastro-entérite)
Suspendus : Dernis, Tavlaridis
En sélection : P.Feindouno (Guinée), Tiéné (Côte d'Ivoire), Sall (Sénégal)
Cette confrontation a souvent tourner en la faveur des girondins ou un match nul.
Je mise donc 10unités sur la victoire des girondin de bordeaux a une côte de 1.70 sur sportingbet.
capital de départ de 167U
capital si paris KO 157U
capital si paris OK 174U
1-0 _________________ http://www.n-turf.com
Dernière édition par guillaume1989 le Jeudi 24 Janvier 2008 23:25; édité 2 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
tomtom57 ~~~~~

|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Prono N°12
Série GPPPGPGGGGG
Football France Ligue 1 22ème Journée
Jeudi 24 Janvier à 20h55 à Bordeaux
Bordeaux / Saint Etienne
Prono : Mi-temps OU Match entier (le pari est considéré gagnant si le résultat est juste à la mi-temps OU à la fin du temps réglementaire) Bordeaux
Analyse :
J'ai bien vu le prono de Guillaume1989 misant sur la victoire de Bordeaux. Je le pense également mais je vais nuancer mon choix en utilisant ce type de prono car nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise en fin de match de la part de Saint Etienne.
La hiérarchie en L1 est quelque peu mouvementée et on n'est pas à l'abri de surprises. Valenciennes, qui n'avait jamais perdu à domicile depuis le début de la saison s'est incliné pour la 1ère fois hier soir face à Lens. Donc voilà pourquoi je choisis ce type de prono pour le match de ce soir.
Ce soir, la confiance sera du côté de Bordeaux avec une série de neuf matches sans défaite et cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. La confiance, c'est très important pour une équipe mais elle nesuffit pas. Il faut la motivation, et les Bordelais en ont. Leur motivation première ce soir est la victoire pour rester à 3 points de Lyon au classement et prendre encore un peu plus d'avance sur Nancy, marquant 1 seul point hier soir.
Leur victoire les placerait à 5 points de Nancy, actuellement 3ème du championnat.
Bordeaux va probablement compter ce soir sur les joueurs suivants :
Ramé - Chalmé, Henrique, Planus, Trémoulinas - Diarra - Alonso, Micoud (ou Jussiê), Wendel - Bellion, Cavenaghi.
Seront absents Chamackh et Diawara (CAN), Jurietti (expulsé au mans, donc suspendu), Jemmali (lésion musculaire au mollet gauche, donc forfait) et Fernando (entorse ligament latéral interne du genou gauche).
Notons que Cavenaghi est le joueur qui impressionne en ce moment, auteur de sept buts en treize matchs, toutes compétitions confondues. Il aura pour mission d'animer en partie l'offensive bordelaise.
Face à cette équipe surmotivée, Saint Etienne possède le plus mauvais bilan hors de ses bases. 1 victoire, 2 nuls et 8 défaites à l'extérieur. Une citation de l'entraîneur stéphanois Laurent Roussey illustre bien la dure semaine de Saint Etienne en L1 : "Nous allons escalader les deux plus gros cols du Tour de France.", il rajoute " Si on veut faire parler de nous, c'est le bon moment": Les choses semblent délicates pour les verts car les adversaires sont de taille mais l'envie de performer comme face à Rennes est bien présente. D'où le choix de mon prono.
Saint Etienne ne pourra pas compter sur les joueurs suivants : ses trois internationaux africains, Feindouno, Sall et Tiéné, mais aussi Stathis Tavlaridis et Geoffrey Dernis, tous deux suspendus, pour ce déplacement.
Voici l'effectif des verts ce soir :
Janot - Perrin, Benalouane, Nivaldo, Dabo (ou Varrault) - Landrin, Matuidi, Guarin, Payet - Ilan, Gomis
Alors comment va réagir Saint Etienne ce soir ? Vont-ils se préserver pour en garder un peu lors du derby rhodanien le week end prochain ? Face à Bordeaux qui veut sa victoire ???
Je mise donc 18 unités sur Mi-temps OU Match entier (le pari est considéré gagnant si le résultat est juste à la mi-temps OU à la fin du temps réglementaire) avec Bordeaux gagnant
Cote à 1.40 sur Bwin
Capital avant Prono : 93.56 unités
Capital si Prono OK : 100.76 unités
Capital si Prono KO : 75.56 unités
1-0 _________________ tomtom57
Dernière édition par tomtom57 le Vendredi 25 Janvier 2008 0:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
armel_ft ----7----

|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Prono N°11
Série : PGGGGGGGPG ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FOOTBALL
France
LIGUE 1
Bordeaux v St.Etienne
24/01/2008
20:55 CET
Prono : Une équipe marque seulement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANALYSE :
********La 22ème journée de ligue 1 se termine ce soir avec la rencontre Bordeaux (2ème) - St étienne (13ème). Auréolé de sa dernière victoire en championnat contre Rennes 2-0 le week-end dernier après deux défaites significatives à domicile, St Étienne se déplace aujourd’hui à Bordeaux dans l’espoir de continuer dans cette remontée surtout avec l’absence de quelques uns de ses cadres titulaires partis pour certains à la CAN et blessés ou suspendus pour d’autres.
********En dehors d’une humiliante défaite contre l’orgre Lyonnais en octobre dernier (1-3) Bordeaux se présente dans son ancre ce soir avec à son actif 4 matches sur 6 couronné de victoires avec une attaque parlante de plus de 2 buts par rencontre. Une constante se dégage de ses six dernières matches à domicile : L’ENSEMBLE DES MATCHES A UNE MOYENNE TOTALE DE PLUS DE 2.5 BUTS. Cependant elle se présente comme une équipe pas vraiment solide en défense où 5 matches sur 6 l’équipe visiteuse marque. En sera-t-il de même ce soir face à St Etienne ? Le tableau ci- après présente Bordeaux à domicile :
********St Etienne en déplacement c’est d’abord 4 matches sur 6 se soldant par des défaites, c’est aussi 4 matches sur 6 où son attaque fait trembler les buts adverses, c’est enfin 3 matches sur 6 où les deux équipes ne marquent pas, c’est enfin St Etienne qui ne marque pas en déplacement depuis deux journées. Ainsi se présentant en légère reconstruction avec comme dit ci haut des joueurs absents, on pourrait bien envisagé ce dernier point probable pour sa réalisation. Le tableau ci-après présente St Etienne à l’extérieur :
********Que peut-on tirer des confrontations directes entre les deux équipes ?
4 matches sur 6 les deux équipes n’ont pas marqué.
4 matches sur 6 St Etienne n’a pas marqué.
4 matches sur 6 la somme des buts marquée par les deux équipes est inférieure à 2.5.
Bordeaux pour les confrontations avec son adversaire du jour a vaincu 4 fois sur 6 .
Le tableau suivant présente les confrontations directes entre les deux équipes uniquement celles où Bordeaux reçoit :
********L’illustration de l’ascendance de Bordeaux est affiné par le classement pour les 4 dernières journée de championnat, ici l’écart entre les deux équipes est frappante : 7 points de différences séparent les deux équipes indicateur pertinent du niveau de forme de Bordeaux devant St Etienne. Le tableau suivant présente le classement de forme du championnat :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur ce champ d’éléments, je mise 25U à cote 2,15 Chez Sportingbet.
Capital avant pari : 147.196U
Capital si pari KO : 122.196U
Capital si pari OK : 175.946U
1-0 Encore un coup de Cavaneghi... _________________ Savoir rugir !!!
Dernière édition par armel_ft le Jeudi 24 Janvier 2008 23:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
lookalouest ----6----

|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Prono 7
Serie GGGGGG
Football, Ligue 1
Jeudi 24 janvier à 20h55
Bordeaux - St Etienne
Prono: over 1.5
Le match de ce soir inspire tous les pronostiqueurs !!
En passant je ne sais pas ou en est le debat sur les argumentations mais les plus classe sont ceux d'Armel, petits tableaux, mise en forme...
Pour en revenir au match et aux profil des equipes, le match de ce soir oppose une equipe bordelaise solide en defense et efficace en attaque à une equipe stephanoise assez desastreuse en defense avec un fort potentiel offensif.
En principe ce match est prometteur en but surtout que la defense stephanoise va etre remanier suite à une enieme suspencion de Tavlaridis et en principe la defense centrale sera composé de Benalouane et Nivaldo. S'il est difficile de se faire une idée sur Benalouane qui va jouer son 2eme match de Ligue1, on sait par contre que son compere Nivaldo est tout sauf une assurance tout risque.
A noter que coté bordelais Jurietti est lui aussi suspendu ce qui va permettre aux attaquants stephanois de jouer sans avoir peur de se faire arracher une jambe ou tacler a la gorge !!!! Je ne sais pas qui le remplacera mais en UEFA, Laurent Blanc a fait jouer un jeune dont j'ai oublié le nom et qui semble tres prometteur surtout offensivement.
Les bordelais devront aussi se passer de Fernando et cette absence risque d'avoir une incidence sur leur jeu, toute proportion gardé, c'est un peu le Juninho bordelais. Ceci dit je pense qu'avec des joueurs sur le banc comme Obertan ou Alonso, les bordelais devraient se creer des occasions et avec des joueurs comme Cavenaghi, Bellion, Jussie et Wendel les filets devraient trembler.
Les Stephanois qui devront aussi se passer de Dernis auront plus de mal à marquer vu l'influence qu'il a pris dans leur jeu cette année et cela malgré une multitude de joueurs offensifs. Cependant vu le profil de leur equipe, pour eux la meilleure solution est d'attaquer et de finir le match avec au minimum le meme nombre de but que l'adversaire. Maintenant avec Laurent Roussey on peut s'attendre à tout, cet homme a une logique venu d'ailleurs !
Comme tous les autres pronostiqueurs je vois bien une victoire bordelaise et il se peut aussi qu'une des deux equipes, en particuliers les stephanois, ne marque pas et c'est pourquoi je ne vais tenter que l'over 1.5 en misant 10 unites avec une cote de 1.36 chez Gamebookers.
Capital initial de 178.3 unites
Si le pari est ok 181.9
Sinon 168.3
1 seul but et le nom que j'avais oublié du lateral c'etait Tremoulinas
Dernière édition par lookalouest le Vendredi 25 Janvier 2008 13:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Avertissement : Les sites de paris sportifs
sont interdits aux mineurs de
moins de 18 ans.
 Inscriptions bloqués / messages: 2215 / 0
|